Tutoriels

18 meilleurs tutoriels PHP pour les débutants en 2020 (gratuits et payants)

Selon Statistiques d’utilisation de W3Tech, WordPress  alimente plus de 37% de tous les sites Web sur Internet. Il n’est donc pas surprenant que les nouveaux développeurs Web soient désireux d’apprendre le développement WordPress.

WordPress est développé en PHP, un langage de script back-end populaire pour le Web. Pour travailler avec du  code WordPress, vous devrez également vous familiariser avec PHP au moins à un niveau de base.

Bien que PHP soit relativement facile à apprendre, si vous êtes nouveau dans ce domaine, vous risquez d’être submergé par le nombre de tutoriels disponibles en ligne.

Donc, dans cet article, nous avons rassemblé les meilleurs tutoriels PHP pour les débutants – à la fois gratuits et payants.

Alors que certains de ces didacticiels vous permettent de démarrer rapidement, d’autres vous obligent à investir plus de temps pour approfondir votre compréhension du langage de programmation PHP.

13 meilleurs tutoriels PHP gratuits pour les débutants

Manuel PHP

Manuel PHP

Lors de l’apprentissage d’un nouveau langage de programmation, de nombreux développeurs préfèrent commencer par la documentation officielle. Le site Web de PHP propose un tutoriel simple pour vous aider à démarrer avec votre premier programme PHP et à gérer les données de base du formulaire.

Bien que cela n’égratigne à peine les capacités de PHP, c’est un bon guide pour écrire votre premier programme PHP.

Le praticien PHP par Laracasts

Le praticien PHP

Le site Web Laracasts contient un énorme référentiel de tutoriels PHP et le cours pour débutants appelé Le praticien PHP est disponible gratuitement.

Tous les cours Laracasts consistent en des didacticiels vidéo détaillés démontrant divers concepts. De plus, il y a un fil de discussion sur chaque vidéo qui permet aux utilisateurs de partager des apprentissages communs, des ressources de lecture supplémentaires et des préoccupations.

Le contenu premium de Laracasts est disponible à 15 $ par mois.

PHP pratique

Udemy PHP pratique

PHP pratique est un cours PHP gratuit sur Udemy par Brad Hussey. Cela suppose que vous n’avez aucune connaissance de PHP et vous aide à créer un site Web dynamique à la fin du cours.

Il se compose de plus de six heures de contenu vidéo, et vous pouvez vous attendre à ce que le travail associé vous tienne occupé plus longtemps.

Vous effectuez de petits exercices tout au long du cours, avec un projet final de création d’un site Web dynamique pour un restaurant fictif.

PHP dans le bon sens

PHP dans le bon sens

PHP dans le bon sens est un site de tutoriels qui vise à vous apprendre à bien coder en PHP.

Le contenu est divisé en sections soigneusement conçues. Vous ne créez pas d’exemple de projet ici. Au lieu de cela, chaque didacticiel explore un sujet distinct et peut être lu comme un élément autonome.

Bien qu’il ne soit pas impossible de commencer à apprendre PHP en utilisant ce cours, ce n’est pas le meilleur choix pour les débutants. Cependant, si vous travaillez avec PHP depuis un certain temps, cela vous permet de peaufiner différents aspects de vos compétences PHP.

Tutoriel de programmation en langage PHP par FreeCodeCamp.org

Tutoriel PHP par FreeCodeCamp

Si vous préférez un instructeur qui vous parle tout en expliquant un sujet, vous voudrez peut-être aller avec ceci Tutoriel de programmation en langage PHP par FreeCodeCamp.org sur YouTube.

Il contient environ 4,5 heures de contenu vidéo où l’instructeur démontre chaque concept en détail.

Les vidéos couvrent une grande variété de sujets, de l’installation de PHP sur votre machine de développement locale aux concepts intermédiaires tels que les classes et l’héritage.

Dans l’ensemble, ce tutoriel est un bon début pour PHP si vous souhaitez coder avec l’instructeur tout en regardant les vidéos.

Apprenez PHP par Codecademy

Apprenez la codecademy PHP

Si vous préférez entrer directement dans le code, vous devriez jeter un œil à Apprenez PHP par Codecademy. Il n’a pas de tutoriels mais vous enseigne les concepts utilisés en PHP à travers des exercices interactifs.

Vous écrivez et exécutez du code tout en découvrant un certain concept.

Le cours Learn PHP est une excellente occasion pour les débutants d’apprendre en faisant activement des exercices de codage au sein de la plate-forme.

Tutoriels PHP GeeksforGeeks

Tutoriels PHP GeeksForGeeks

le Tutoriels PHP GeeksforGeeks sont une liste assez exhaustive de tutoriels PHP. Tout comme PHP The Right Way, il fournit des tutoriels sur une grande variété de sujets PHP, mais ils ne sont pas nécessairement enseignés de manière linéaire.

Comme ces tutoriels sont structurés pour être informatifs plutôt que pratiques, vous les trouverez plus utiles une fois que vous aurez des connaissances et de l’expérience en programmation PHP.

Les didacticiels PHP de GeeksforGeeks font partie des didacticiels PHP les plus détaillés disponibles sur le Web.

Tutoriel PHP pour les débutants par The Net Ninja

Tutoriel PHP par The Net Ninja

le Tutoriel PHP pour les débutants by The Net Ninja est un ensemble de plus de 40 tutoriels vidéo sur la façon de construire progressivement un site Web dynamique en PHP avec un stockage de données MySQL.

Les vidéos sont divisées en sujets plus courts, qui sont beaucoup plus faciles à comprendre pour les débutants. La meilleure façon de procéder à ce didacticiel est de coder en cours de route.

Dans l’ensemble, c’est un bon point de départ pour les débutants qui aiment apprendre tout en travaillant sur un projet.

Apprenti PHP

Apprenti PHP

Apprenti PHP est un tutoriel sous la forme d’un livre en ligne gratuit qui est encore un travail en cours. À l’heure actuelle, il contient une bonne variété de contenu, dans le but de couvrir chaque sujet de manière concise et exhaustive.

Bien que cela ressemble à une documentation technique à première vue, le contenu est présenté clairement et dans une structure facile à comprendre. Les exemples du livre couvrent également un large éventail de fonctionnalités.

PHP Apprentice pourrait être un bon ajout aux autres didacticiels pour débutants de cette liste.

Bases de PHP par Codecourse

Bases de PHP par CodeCourse

Bases de PHP by Codecourse est une autre série de didacticiels vidéo adaptés aux débutants. Il comprend de courtes vidéos, chacune de 5 à 10 minutes, qui peuvent vous aider à démarrer avec certaines fonctionnalités PHP.

Cette série de didacticiels comprend environ cinq heures de vidéo. Il devrait servir de tremplin pour les débutants, les encourageant à explorer davantage PHP.

PHP Front to Back par Traversy Media

PHP d'avant en arrière

PHP d’avant en arrière by Traversy Media est une playlist YouTube de 22 parties qui explore une variété de sujets en PHP.

Il s’agit d’un didacticiel destiné aux débutants qui commence par des sujets de base tels que l’installation, mais explore également des techniques plus avancées telles que la gestion des cookies.

Chaque vidéo est axée sur les résultats pour vous encourager à continuer à apprendre.

Learn-PHP.org

Learn-PHP.org

Apprendre-PHP est un didacticiel interactif qui vous apprend les fonctionnalités PHP courantes à travers des exercices. Il ne comporte que dix parties et les exercices à la fin de chaque partie sont assez faciles à résoudre.

C’est un bon tutoriel pour les débutants pour pratiquer les concepts de base de PHP à travers des exercices de codage.

Tutoriel PHP SoloLearn

Tutoriel PHP SoloLearn

Tutoriel PHP SoloLearn est un ensemble de leçons PHP comprenant de courtes leçons, des quiz réguliers et des exercices interactifs.

Les quiz réguliers entre les leçons garantissent la rétention du contenu, ce qui fait de ce tutoriel un bon choix pour commencer votre voyage en PHP.

Le didacticiel PHP SoloLearn est également disponible en tant qu’applications mobiles pour iOS et Android pour vous permettre d’apprendre en déplacement.

5 meilleurs tutoriels / cours PHP payants

PHP pour les débutants – Devenir un Master PHP – Projet CMS

Udemy PHP pour les débutants

le PHP pour les débutants – Devenir un Master PHP – Projet CMS Le cours sur Udemy vous donne une chance d’apprendre PHP à partir de zéro, tout en explorant le sujet en profondeur pendant le processus d’apprentissage. Bien qu’il soit destiné aux débutants en PHP, certaines connaissances de base en HTML sont nécessaires pour le cours.

L’objectif final est de créer un CMS (système de gestion de contenu) tel que WordPress, fonctionnant avec un serveur et une base de données en arrière-plan.

PHP pour les débutants contient 37,5 heures de contenu et plusieurs exercices pratiques liés au projet.

Cours PHP Treehouse

Cours PHP TreeHouse

La liste de Cours PHP sur Treehouse couvre un large éventail de sujets liés à PHP. Le contenu va de techniques rapides de cinq minutes telles que la gestion des exceptions à des cours détaillés sur des sujets avancés tels que l’authentification des utilisateurs.

Chaque cours comporte des quiz et des exercices pour renforcer votre apprentissage. Le plan de base de Treehouse commence à 25 $ avec un essai sans risque de 7 jours.

Créez un réseau social à partir de zéro: JavaScript, PHP et MySQL

Construisez un réseau social avec PHP

Bien qu’il y en ait beaucoup tutoriels PHP de base sur Udemy, the Construire un réseau social à partir de zéro cours tente de vous apprendre à créer un réseau social.

La création d’une copie de travail d’un outil couramment utilisé est généralement un excellent moyen d’acquérir une compréhension des technologies sous-jacentes.

Le projet complexe de ce cours nécessite que vous ayez une bonne connaissance des technologies web back-end et front-end. Si vous avez terminé les bases de PHP, c’est un bon pas en avant pour utiliser vos compétences pour créer un produit final pratique.

Créer un clone Spotify à partir de zéro: JavaScript, PHP et MySQL

Créer un clone Spotify avec PHP

Similaire au précédent projet de réseau social, Créer un clone Spotify à partir de zéro nécessite une coordination étroite des technologies Web frontales, de PHP et des bases de données.

Ce cours utilise l’interaction de JavaScript, PHP et MySQL pour créer un site Web de diffusion de musique.

Il a été créé en pensant aux débutants en JavaScript, PHP et MySQL, et leur permet de créer un clone Spotify au cours des 15 heures de conférences vidéo et en utilisant plus de 130 ressources téléchargeables.

PHP pour les débutants: comment créer un magasin de commerce électronique

Créer une boutique en ligne avec PHP

Tout comme les cours précédents, Comment créer un magasin de commerce électronique est également un cours orienté activité, avec pour objectif final de créer une boutique e-commerce.

Il peut être idéal pour vous si vous avez déjà couvert les bases de PHP et que vous souhaitez explorer davantage les capacités de PHP.

Dernières pensées

Compte tenu de la gamme de matériels et de didacticiels disponibles aujourd’hui, il peut souvent être difficile pour un débutant d’apprendre une nouvelle technologie.

C’est généralement une bonne idée de choisir un tutoriel ou un cours et de s’y tenir jusqu’à la fin. J’espère que cette collection pourra vous aider à trouver le meilleur tutoriel PHP pour vous.

Avez-vous des questions ou des suggestions sur les meilleurs tutoriels PHP pour les débutants? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!

Show More
InterServer Web Hosting and VPS

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close