Thèmes

5 meilleurs thèmes WordPress du gouvernement pour 2020

Les thèmes WordPress du gouvernement dans cette collection vous aideront à lancer un site web pratique et professionnel en un rien de temps.

Que vous souhaitiez promouvoir votre ville ou votre région pour accroître le tourisme, publier des informations utiles pour vos résidents ou fournir des services gouvernementaux en ligne, ces thèmes WordPress de qualité supérieure peuvent vous aider à construire le bon type de site web.

Pour vous aider à construire votre site, tous ces thèmes disposent d’au moins une démo prédéfinie, idéale pour la création d’un site web gouvernemental. Certains ont plusieurs démos, alors n’oubliez pas de consulter les aperçus en direct pour savoir exactement à quels modèles vous avez accès avec chaque thème.

Si vous devez effectuer un travail de personnalisation, la plupart de ces thèmes gouvernementaux WordPress comprennent un générateur de pages ou sont au moins compatibles avec les meilleurs plugins d’édition de contenu disponibles aujourd’hui. Par conséquent, si vous estimez que vous devez apporter des modifications aux démos, vous pouvez le faire facilement.

Quel que soit le type de site web gouvernemental que vous souhaitez créer, ces thèmes WordPress vous aideront à mettre en place votre nouvelle présence en ligne le plus rapidement possible.

TheGov est un thème WordPress pour les administrations et les municipalités, au design très moderne.

Si vous pensez que choisir un thème de niche signifie que vous n’aurez pas accès au type de design de haute qualité disponible dans les thèmes les plus vendus et les plus polyvalents, alors TheGov devrait prouver le contraire.

Les démonstrations de TheGov ont été conçues à un niveau très élevé pour garantir que votre site gouvernemental ait un aspect attrayant et professionnel. La présentation de la page d’accueil comprend de nombreux éléments auxquels vous auriez accès avec les thèmes les plus populaires pour WordPress. Parmi les exemples, citons l’affichage de grandes images en plein écran, un widget sur l’heure locale et la météo, et un curseur de témoignage. Vous pouvez également afficher les logos de vos partenaires sur votre page d’accueil et intégrer des vidéos et des curseurs de photos.

En plus de la mise en page de la page d’accueil, TheGov est fourni avec de nombreux autres modèles utiles pour vous aider à remplir rapidement votre site web avec du contenu utile. TheGov dispose également d’une aide à la gestion d’événements, vous donnant la possibilité de publier des événements et des dates importantes. Cette fonctionnalité est assurée par le populaire plugin “Gestionnaire d’événements”, qui vous permet de gérer cette partie de votre site web comme vous le souhaitez.

Les autres outils inclus dans le pack TheGov ou pris en charge par ce thème sont le puissant plugin de création de pages Elementor, l’outil de création de diaporamas Slider Revolution, et le plugin WooCommerce ecommmerce, pour n’en citer que quelques-uns. Grâce à cela, vous pouvez facilement personnaliser le contenu de la démo de TheGov tout en ayant la possibilité d’accepter des paiements sur votre site web.

Avec un grand choix de modèles et un design élégant, TheGov devrait pouvoir vous aider à lancer votre propre site web gouvernemental avec WordPress.

Plus d’informations / Télécharger la démo

CityGov vous propose trois démonstrations complètes de sites web pour votre projet de gouvernement en ligne.

Les trois démonstrations sont suffisamment différentes pour vous donner un véritable choix au moment de décider de l’aspect de votre site web. En plus d’avoir des designs différents, les démos ont des objectifs légèrement différents, ce qui fait de CityGov le site idéal pour créer des sites web pour les petites villes, les villes, les organisations à but non lucratif et d’autres organisations liées à l’administration.

Comme CityGov est très flexible, tant en termes d’apparence que de fonctionnalités, vous pouvez configurer ce thème pour qu’il fonctionne comme vous le souhaitez, sans trop d’efforts. Pour vous aider à prendre le contrôle de la conception de votre site, CityGov a été créé pour fonctionner avec le populaire plugin de création de pages Elementor. Grâce à celui-ci, vous pouvez ouvrir les modèles pour les éditer par le biais d’une interface moderne de type glisser-déposer. Ensuite, si vous souhaitez modifier les menus, la structure du site ou le système d’organisation du contenu, vous pouvez le faire via les paramètres du thème et le panneau de contrôle.

En plus de la compatibilité avec le générateur de pages, CityGov propose également le plugin Give WP, un outil qui peut vous aider à collecter des fonds pour vos projets de différentes manières. Par conséquent, si vous pensez que vous allez collecter des fonds via votre site web, maintenant ou dans le futur, cet aspect de CityGov devrait être intéressant. Si vous choisissez CityGov, votre site web peut également être traduit dans plusieurs langues en installant le plugin WPML supporté. Si vous devez publier votre contenu en plusieurs langues, cette fonctionnalité mérite d’être recherchée.

CityGov peut également vous aider à promouvoir les événements à venir sur votre site web gouvernemental, grâce à la compatibilité avec le plugin Gestionnaire d’événements. Un autre ensemble de fonctionnalités que vous pouvez ajouter à votre site est une zone de téléchargement où vos visiteurs peuvent accéder à une série de fichiers que vous pouvez gérer grâce au plugin intégré WordPress Download Manager.

CityGov dispose d’un bon mélange de modèles et de fonctionnalités pour couvrir un large éventail de sites web gouvernementaux.

Plus d’informations / Télécharger la démo

Le gouvernement municipal fonctionne bien pour la création de sites, petits ou grands, avec seulement quelques pages ou de nombreux éléments de contenu.

Bien que le thème “City Government” ne comporte que deux démonstrations de sites web et des mises en page de la page d’accueil, il peut être configuré de nombreuses manières différentes. Que vous créiez un grand site web pour un grand service gouvernemental ou un site plus petit pour une seule agence, City Government pourrait bien fonctionner pour les deux types de projets grâce à sa flexibilité et à son ensemble de modèles.

En plus de choisir les pages des démos qui sont en direct sur votre site, vous pouvez également utiliser le plugin WPBakery Page Builder inclus pour personnaliser le contenu de la démo. L’ajout de nouvelles pages avec leurs propres mises en page personnalisées est également facile à l’aide de ce puissant éditeur. Si vous devez apporter d’autres modifications à votre site, le panneau d’options du thème est rempli de paramètres qui vous aideront à personnaliser le thème en fonction de votre appartenance politique.

Si vous souhaitez collecter des fonds pour votre parti politique ou d’autres causes, vous pouvez utiliser le plugin de dons inclus dans ce thème. Vous pouvez également utiliser le modèle de dons pour afficher les détails et le statut de votre campagne de collecte de fonds afin d’encourager un plus grand nombre de vos visiteurs à faire un don.

Une autre fonctionnalité utile du thème Administration municipale est la prise de rendez-vous et les fonctionnalités de gestion. Ces outils intégrés vous donnent la possibilité de permettre à vos visiteurs de prendre des rendez-vous pour des visites ou d’autres raisons, ce qui rend votre site plus interactif et, espérons-le, plus utile à votre public. La publication d’événements sur votre site fait partie des fonctionnalités de base du thème Administration municipale, vous aidant à promouvoir des réunions, des débats et d’autres occasions.

Le site City Government a été régulièrement mis à jour au fil des ans afin de vous offrir un design moderne et un ensemble de fonctionnalités avec lesquelles vous pouvez travailler.

Plus d’informations / Télécharger la démo

Pressville est décrit comme un thème WordPress municipal qui peut gérer des événements, des annuaires et des documents.

Ce thème a été construit en tenant compte des petites et moyennes villes et municipalités. Par conséquent, si vous souhaitez créer un site web pour une administration ou une autorité locale, vous pourriez trouver que Pressville conviendrait bien à votre projet. Dans l’ensemble, la conception de Pressville est professionnelle, ce qui garantit que le site web de votre administration locale a le bon aspect pour votre public cible. Selon le type de site que vous souhaitez créer, les trois différentes mises en page de la page d’accueil devraient être utiles et constituer un bon point de départ.

La page d’accueil de démonstration principale est bien adaptée à l’affichage d’une série d’informations et de contenus, y compris les dernières nouvelles, les événements à venir et les liens vers les documents les plus récents qui ont été téléchargés sur votre site web. Les deux autres mises en page de la page d’accueil ont un objectif plus précis : l’une a été conçue pour afficher les événements à venir, tandis que l’autre a été conçue pour afficher les documents que votre public peut télécharger.

Cependant, comme Pressville est un thème hautement personnalisable, vous pouvez utiliser l’outil WPBakery Page Builder fourni ou le plugin Elementor Page Builder supporté pour modifier tout le contenu pré-construit auquel vous avez accès. Par conséquent, si vous estimez qu’il y a des changements à apporter aux modèles de Pressville, vous pouvez les ajuster grâce à un éditeur moderne par glisser-déposer. D’autres changements à votre site, tels que l’ajustement de l’image de marque, peuvent être effectués par le biais du panneau d’options du thème. Grâce à cela, que vous soyez ou non novice en matière de conception de sites web, vous devriez pouvoir faire vôtre votre site construit avec ce thème standard.

Comme mentionné, Pressville offre un bon support pour la publication d’événements sur votre site web. Par conséquent, si vous souhaitez créer un site web capable de promouvoir des événements gouvernementaux ou locaux, ce thème peut vous aider. Il fonctionne également bien pour la publication de documents en ligne. Ainsi, si vous souhaitez rendre les fichiers téléchargés, tels que les formulaires de candidature et les politiques gouvernementales, facilement accessibles depuis votre site web, Pressville peut vous aider à cet égard également.

Que vous souhaitiez partager les dernières nouvelles, stocker des documents ou publier des avis importants, Pressville propose de nombreux modèles utiles.

Plus d’informations / Télécharger la démo

Republik vise à vous aider à construire un site web de portail gouvernemental fonctionnel avec WordPress.

Que vous créiez un site web pour une administration municipale, une agence gouvernementale ou tout autre type de projet politique ou gouvernemental, Republik a été conçu pour vous. Les deux mises en page de la page d’accueil auxquelles vous avez accès avec Republik ont toutes deux été conçues selon des normes élevées. Pour que ce thème puisse s’adapter à un large éventail de projets, les mises en page de la page d’accueil regorgent de fonctionnalités utiles. Grâce à cela, vous pouvez simplement désactiver les éléments dont vous n’avez pas besoin, tels que les profils des membres de l’équipe, le flux d’événements ou le widget de la ligne de temps, et laisser ceux que vous souhaitez utiliser.

Lorsqu’il s’agit de définir les éléments à inclure sur votre page d’accueil et les autres zones de votre site web gouvernemental, c’est très simple avec la République. Comme Republik a été construit à l’aide du puissant outil de création de pages King Composer fourni avec ce thème, vous pouvez l’utiliser pour modifier les mises en page grâce à une interface moderne de type glisser-déposer. Bien que le populaire plugin Visual Composer ne soit pas inclus avec Republik, les modèles sont compatibles avec cet outil. Par conséquent, si vous préférez utiliser Visual Composer pour personnaliser un site web WordPress, vous pouvez également l’utiliser avec ce thème.

En plus des modèles élégants auxquels vous avez accès avec Republik, ce thème offre également un bon support pour ajouter des éléments interactifs à votre site web. Par exemple, les plugins bbPress et BuddyPress qui vous permettent d’ajouter des forums de discussion et des fonctionnalités de réseau social à votre site web sont pris en charge. Ainsi, si vous souhaitez créer un espace sur votre site web gouvernemental où vos résidents ou votre personnel peuvent interagir entre eux, c’est possible avec Republik. Un autre produit pris en charge est la plate-forme de marketing par courriel MailChimp qui vous permet d’ajouter rapidement un service de bulletin d’information par courriel à votre site, bien que vous puissiez également utiliser l’outil de marketing par courriel de votre choix à cette fin.

Les modèles de Republik comprennent de nombreux éléments différents pour rendre votre site plus utile à votre public.

Plus d’informations / Télécharger la démo

Show More
InterServer Web Hosting and VPS

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close