Plugins

3 meilleurs plugins wordpress de commentaires 2020

Les commentaires font partie intégrante de la plate-forme WordPress depuis qu’elle a bifurqué de b2/cafelog en 2003.

Bien qu’il y ait eu quelques améliorations dans le backend de WordPress pour réduire le spam et améliorer la  modération des commentaires, le formulaire de commentaires du frontend  est resté inchangé depuis le lancement de WordPress.

Les lecteurs qui souhaitent publier un commentaire sur un site web WordPress disposent toujours de quatre champs : commentaire, nom, courriel et site web (facultatif).

Vous pouvez en voir un exemple dans la capture d’écran ci-dessous, qui montre le formulaire de commentaire aThemes.

The WordPress Comment Form

Le formulaire par défaut de WordPress est fonctionnel, mais il manque de nombreuses fonctionnalités avancées. Par exemple, il ne permet pas en natif aux commentateurs de recevoir des mises à jour par e-mail et de se connecter en utilisant leur service de média social préféré.

C’est pourquoi de nombreux sites web WordPress remplacent ou améliorent le formulaire de commentaires de WordPress.

Dans cet article, j’aimerais partager avec vous ce que nous, aThemes, considérons comme les six meilleurs plugins de commentaires WordPress.

wpDiscuz

wpDiscuz est un plugin WordPress qui s’appuie sur le système de commentaires par défaut de WordPress avec des dizaines de nouvelles fonctionnalités.

Il vous permet de personnaliser, enfin, à peu près tout. Vous pouvez modifier la structure du formulaire, ajuster le style, mettre en cache les images Gravatar, afficher les mises à jour en direct, et bien plus encore.

L’engagement avec les lecteurs est considérablement amélioré grâce à des fonctionnalités telles que les abonnements, les connexions aux médias sociaux et le partage des médias sociaux.

À première vue, le nombre d’options disponibles dans wpDiscuz peut sembler écrasant, mais si vous passez cinq minutes à parcourir tous les paramètres, vous pourrez modifier la configuration de vos commentaires comme vous le souhaitez. Tous les paramètres peuvent être exportés et importés dans un autre site WordPress si vous le souhaitez.

La page principale des paramètres est divisée en 10 sections : Généralités, Formulaire de commentaires, Liste de commentaires, Mise à jour en direct, Abonnement, Stylisme, Cache, Connexion et partage social, Intégrations et Addons.

Le niveau de contrôle que vous offre wpDiscuz est impressionnant. Prenez le formulaire de commentaires, par exemple. Le plugin vous permet de régler des dizaines de paramètres, comme l’affichage d’un en-tête et la longueur minimale et maximale des noms d’utilisateur et des commentaires. Vous pouvez également définir quels boutons de modération sont affichés.

Vous pouvez également régler la façon dont les commentaires sont triés et si tous les commentaires sont affichés en même temps ou s’ils sont paginés à la place. Un système de vote peut également être activé, afin que les utilisateurs puissent voter pour les commentaires de haut en bas en utilisant les pouces en haut et en bas, les visages souriants, et plus encore.

Comment Form Settings

Le formulaire de commentaires de wpDiscuz est très bien. Il affiche les boutons de connexion aux médias sociaux en haut du formulaire. En dessous, vous verrez le nombre de fils de discussion, le nombre de réponses aux fils, le nombre de followers, les derniers auteurs de commentaires, et plus encore.

Les commentateurs peuvent trier les commentaires comme ils le souhaitent et il existe une option leur permettant de s’abonner par courrier électronique pour commenter les réponses.

Comme vous pouvez vous y attendre, vous pouvez ajuster le style de votre formulaire de commentaire principal et des réponses aux commentaires. Vous pouvez également activer et désactiver les fonctions d’abonnement et définir comment les utilisateurs peuvent se connecter via les plateformes de médias sociaux.

An Example of wpDiscuz

Une large collection d’extensions premium est disponible pour wpDiscuz qui étend encore le plugin.

Il existe des modules complémentaires pour des widgets et des émoticônes supplémentaires, un gestionnaire d’abonnement, un téléchargeur de médias, un modérateur frontal, un gestionnaire de publicité, etc.

Le coût des modules complémentaires de wpDiscuz est variable. La plupart sont disponibles à 25 $ pour une licence de site unique, mais certains modules complémentaires ne coûtent que 11 $. Le prix peut aller jusqu’à 95 $ et plus par module complémentaire pour une licence de 10 sites web.

Les 18 modules complémentaires sont disponibles dans le cadre du wpDiscuz Addons Bundle à 99 $. L’offre comprend une licence de site web illimitée pour 99 $, donc à moins que vous n’ayez besoin d’un seul add-on pour un site web, il vaut mieux acheter l’offre.

wpDiscuz Addon Bundles

Les options de personnalisation et la polyvalence de wpDiscuz lui permettent de se démarquer. Le plugin s’intègre aux plugins WordPress de profil utilisateur tels que BuddyPress et Users Ultra.

Les solutions antispam, telles que Akismet et WordPress Zero Spam, sont également prises en charge par wpDiscuz, et il fonctionne avec les langues WordPress Multisite et Right-to-Left.

Toutes les phrases qui sont affichées sur l’interface de votre site web peuvent également être modifiées. Par exemple, vous pouvez changer “Load More Comments” en “Click here to load more comments from this article”.

En bref, wpDiscuz vous donne un contrôle total sur la façon dont les commentaires sont affichés et administrés sur votre site web, et la version de base du plugin a la plupart des fonctionnalités dont vous avez besoin pour augmenter l’engagement.

More Info / Download   Integration Plugin

Disqus Comment System

Lancé en 2007, Disqus est un service de commentaire hébergé qui permet de diffuser plus de 50 millions de commentaires chaque mois.

Utilisé par certains des plus grands sites web de contenu sur Internet, Disqus augmente considérablement l’engagement en offrant des fonctionnalités telles que les commentaires en temps réel, les connexions aux médias sociaux et la prise en charge de l’intégration d’images et de vidéos.

Bien que Disqus remplace complètement le système de commentaires par défaut de WordPress, les commentaires sont automatiquement synchronisés avec votre site web WordPress pour la sauvegarde, de sorte que vous pouvez passer à une autre configuration de commentaires plus tard si vous le souhaitez.

Après avoir créé un compte Disqus, vous pouvez le connecter à votre site web en utilisant le plugin WordPress gratuit. Il vous suffit de copier l’URL de la clé de synchronisation dans le plugin et les informations API requises seront récupérées.

Disqus Site Configuration

Le plugin WordPress de Disqus offre peu d’options, car il ne fait que faire le lien entre votre site web et votre compte Disqus.

Un certain nombre d’outils sont disponibles sur le site principal pour vous aider à modérer les commentaires. Il s’agit notamment de donner aux utilisateurs une note de réputation basée sur les commentaires précédents, de prémodérer les commentaires des trolls et de créer des listes d’interdiction et des listes de confiance. Vous pouvez également modérer les utilisateurs par courrier électronique.

Des analyses sont également disponibles pour vous aider à voir l’activité des commentaires et les meilleurs commentaires. Cela vous aidera à voir comment les lecteurs s’engagent les uns avec les autres.

Disqus Comment Moderation

Depuis 2017, ceux qui veulent utiliser Disqus gratuitement doivent accepter les annonces dans leur zone de commentaires.

Leur forfait de 9 $ par mois plus vous permet de supprimer ces annonces. Il prend en charge trois sites web jusqu’à 50 000 pages vues par jour (tous les jours, pas tous les mois !).

Le plan pro à 89 $ par mois augmente ces limites à 20 sites web et 150 000 pages vues par jour. Ce plan ajoute des outils de modération avancés, des analyses avancées, le bannissement de l’ombre, des délais d’attente, des réactions personnalisées, et plus encore.

An Example of Disqus

Que vous utilisiez la version gratuite ou premium de Disqus, il ne fait aucun doute que le service de commentaires hébergés améliore l’expérience des lecteurs grâce aux connexions aux médias sociaux, au partage des commentaires et aux abonnements aux courriels.

Le service aide également les propriétaires de sites web à gérer les commentaires plus efficacement.

More Info / Download   Integration Plugin

Thrive Comments

Thrive Comments est une solution de commentaire premium proposée par les vétérans de WordPress Thrive Themes.

Le plugin augmente l’engagement des lecteurs en leur permettant d’aimer et de voter pour les commentaires. Vous pouvez récompenser les commentateurs en mettant les commentaires en vedette et leur donner des badges de participation.

Les utilisateurs peuvent se connecter via leur service de médias sociaux préféré et partager les URL des commentaires individuels via Facebook ou Twitter. La rapidité a également été prise en compte. Pour améliorer les temps de chargement des pages, vous pouvez utiliser le chargement paresseux et charger des commentaires supplémentaires une fois qu’ils ont défilé sur la page.

Pour installer Thrive Comments, vous devez d’abord télécharger et activer le plugin Thrive Product Manager. Ce plugin peut être utilisé pour installer tous les thèmes WordPress et le plugin Thrive Themes a été publié.

La zone de paramétrage de Thrive Comments est divisée en huit sections : Paramètres généraux, Conversion des commentaires, Connexion aux commentaires, Personnalisation du style, Vote et badges, Notifications, Modération des commentaires et Paramètres avancés.

En haut de la page, vous trouverez des liens vers les rapports de commentaires et la modération, mais ma partie préférée de la page des paramètres est la zone de prévisualisation sur le côté droit. Chaque fois que vous modifiez un paramètre, vous pouvez voir comment il affecte votre zone de commentaires. Vous pouvez également modifier les prévisualisations du bureau au mobile.

Thrive Comments Settings Area

Une fois que vous avez exploré la zone des paramètres, vous commencez à apprécier la qualité des commentaires de Thrive.

Dans la section de conversion des commentaires, vous pouvez définir ce qui se passe lorsque quelqu’un laisse son premier commentaire et ce qui se passe après qu’il en ait publié un autre. Par exemple, vous pouvez d’abord afficher un message de remerciement et, lorsqu’il publie un autre commentaire, vous pouvez le rediriger vers la page d’inscription à votre newsletter.

Les commentateurs peuvent se connecter en utilisant leurs comptes Facebook et Google. Dans la section “Style”, vous pouvez sélectionner la couleur d’accent utilisée dans la zone de commentaire et télécharger un avatar de remplacement pour ceux qui n’ont pas de compte Gravatar.

Toutes les fonctions principales peuvent être activées et désactivées. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver les avatars, les connexions aux médias sociaux, le vote et les badges, le consentement GDPR, les notifications par e-mail, et plus encore.

Comment Conversion

Thrive Comments présente des commentaires avec un design moderne et professionnel, mais ce qui se passe en arrière-plan de votre site web est tout aussi important.

Thrive Themes a développé une série d’outils pour vous aider à gérer de gros volumes de commentaires. Les commentaires sont classés comme étant en attente, sans réponse, en attente de ma réponse, en vedette, en spam ou en corbeille. Pour garantir que les questions et les commentaires soient traités de manière plus approfondie, vous pouvez attribuer des commentaires au personnel, et ils apparaîtront dans leur section “En attente de ma réponse”.

Des raccourcis clavier sont également fournis pour vous aider à modérer les commentaires plus rapidement.

Cinq rapports sont disponibles dans la page des rapports : Graphique des commentaires, Engagements de vote, Commentateurs les plus actifs, Postes les plus populaires et Commentaires les plus votés.

Les rapports peuvent être filtrés pour vous aider à analyser l’activité des commentaires et la façon dont les lecteurs interagissent entre eux.

Thrive Comments Reports

Thrive Comments se vend à 39 dollars pour une licence pour un site web, 47 dollars pour une licence pour cinq sites web et 97 dollars pour une licence pour 15 sites web. Toutes les licences vous donnent droit à la version complète du plugin. La seule différence est le nombre de sites web pris en charge pendant un an.

Il est facile de recommander Thrive Comments. Il comporte de nombreuses fonctionnalités qui amélioreront l’engagement de vos lecteurs et les outils de modération fournis simplifient le processus d’administration des commentaires.

Show More
InterServer Web Hosting and VPS

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close