Télécharger gratuitement WP Rocket : la dernière version [activé]

télécharger wp rocket gratuitement
télécharger wp rocket gratuitement

WP Rocket gratuit (activé) est un plugin de cache nulled pour WordPress.

Les experts de WordPress le reconnaissent comme l’outil de mise en cache le plus puissant.

Grâce à son large éventail d’options et à ses fonctions d’optimisation automatique, il peut être facilement utilisé par les utilisateurs expérimentés de WordPress comme par les débutants.

Contrairement à de nombreux autres plugins de mise en cache, il n’est pas nécessaire d’être un scientifique pour lancer cette fusée !

Si vous avez pensé à accélérer votre site WordPress avec un plugin de mise en cache, WP Rocket gratuit est un nom que vous avez probablement déjà rencontré.

Il s’agit d’un plugin qui, selon certaines sources, donne d’excellents résultats avec très peu d’efforts. Mais, comment télécharger gratuitement le plugin WP Rocket activé ?

Qu’est-ce que le WP Rocket ?

WP Rocket téléchargé gratuitement est un plugin qui permet la mise en cache sur les sites web WordPress dans le but d’améliorer leur temps de chargement.

En plus de la mise en cache, WP Rocket possède d’autres fonctionnalités qui peuvent accélérer les sites web, que nous allons explorer dans cette revue.

WP Rocket : le meilleur plugin de mise en cache WordPress
WP Rocket : le meilleur plugin de mise en cache WordPress

Si vous souhaitez accélérer votre site WordPress, l’installation d’un plugin de mise en cache est l’un des meilleurs moyens d’améliorer ses temps de chargement.

Réduire ne serait-ce que de quelques millisecondes vos temps de chargement pourrait avoir un impact positif sur les taux de conversion et le classement dans les moteurs de recherche.

Une seconde peut vous coûter des milliers, voire des millions de dollars de ventes chaque année.

Alex Betami
CEO Bagi

La mise en cache de WP Rocket garantit que les sites web se chargeront très rapidement, ce qui est essentiel pour améliorer les classements SEO et augmenter les conversions.

Nous avons voulu en faire le plugin de mise en cache le plus convivial qui soit, avec la configuration la plus simple.

Quels sont les caractéristiques et les avantages du WP Rocket ?

Le plugin WP Rocket gratuit applique immédiatement les 80 % des meilleures pratiques d’optimisation des performances.

Il n’est pas nécessaire de le configurer ; dès que vous l’activerez, votre site web en bénéficiera instantanément :

  • Cache statique pour ordinateur de bureau et mobile, c’est-à-dire la version HTML statique de votre contenu ;
  • Cache du navigateur (sur Apache, si disponible sur le serveur) : il stocke certains types de fichiers sur l’ordinateur local de vos visiteurs ;
  • Prise en charge des polices de caractères Web par les différentes sources (sur Apache) ;
  • Détection et prise en charge de divers plugins, thèmes et environnements d’hébergement tiers ;
  • Combinaison de scripts en ligne et de scripts tiers ;
  • Cache de fragments de panier de rafraîchissement WooCommerce.
  • WP Rocket s’occupe automatiquement de tout cela, vous n’aurez donc pas besoin de toucher au code pour rendre votre site plus rapide. Profitez simplement de l’amélioration immédiate du temps de chargement ainsi que des meilleurs scores de GTMetrix et de PageSpeed !
Avantages du WP Rocket
Avantages du WP Rocket

En même temps, si vous préférez personnaliser ses paramètres et profiter au maximum de la puissance de WP Rocket, vous avez le choix entre une large gamme d’options avancées :

Chargement paresseux pour vos images, préchargement de sitemaps XML, optimisation des polices Google, minification CSS et JS, chargement différé des fichiers JS, optimisation de la base de données, et bien d’autres encore.

Comment télécharger et installer WP Rocket sur WordPress :

1- Télécharger le plugin WP Rocket nulled gratuitement :

Il possible de télécharger gratuitement les fichiers de WP Rocket activé sous la rubrique “Téléchargement de la version activée du plugin WP Rocket gratuitement” et enregistrer le fichier zippé sur votre ordinateur. (voir le lien de téléchargement ci-dessous)

Le plugin WP Rocket téléchargé est sous format zippé (extension .zip), vous le garder dans un emplacement connu sur votre ordinateur (exemple : bureau) .

Après avoir télécharger la dernière version de WP Rocket nulled gratuitement, on doit maintenant savoir l’installer correctement pour un site wordpress.

2- Installation du plugin WP Rocket nulled :

Par le biais de WordPress :

L’installation automatique est le moyen le plus simple d’installer WP Rocket.

Pour ce faire, connectez-vous à votre panneau d’administration WordPress et allez à : Plugin->Add New et cliquez sur Upload Plugin.

Installer WP Rocket avec WordPress
Installer WP Rocket avec WordPress

Sélectionnez le fichier zip et cliquez sur Installer maintenant. Après avoir cliqué sur ce lien, il vous sera demandé si vous êtes sûr de vouloir installer le plugin. Cliquez sur oui et WordPress terminera automatiquement le processus d’installation.

Activer WP Rocket avec WordPress
Activer WP Rocket avec WordPress

Note : Une fois qu’il est activé, il suffit d’aller dans le panneau des paramètres.

Par le biais de FTP :

L’installation manuelle consiste à télécharger gratuitement tous les fichiers de WP Rocket sur votre serveur web par le biais d’un logiciel FTP.

La méthode du gestionnaire FTP est la moins conviviale pour les débutants.

Vous devrez d’abord télécharger le fichier source du plugin (il s’agira d’un fichier zip). Ensuite, vous devez extraire le fichier zip sur votre ordinateur.

L’extraction du fichier zip du plugin créera un nouveau dossier avec le même nom. Il s’agit du dossier que vous devez télécharger manuellement sur votre site web à l’aide d’un client FTP.

Vous devez accéder à votre hôte par le biais du gestionnaire FTP. Si vous n’avez pas votre nom d’utilisateur et votre mot de passe FTP, contactez votre hébergeur WordPress et demandez-leur.

Installation du plugin WP Rocket
Installation du plugin WP Rocket

Dézippez l’archive, puis téléchargez le dossier wp-rocket dans le répertoire wp-content/plugins.

Enfin, activez le plugin par l’intermédiaire de votre administrateur WordPress.

Note : Une fois qu’il est activé, il suffit d’aller dans le panneau des paramètres.

Maintenant que vous avez installé et activé WP Rocket , voyons comment configurer correctement ce puissant plugin.

3- Comment configurer le plugin WP Rocket de WordPress :

Pourquoi utiliser WP Rocket ?

L'utilité du WP Rocket

Personne n’aime les sites web lents.

En fait, une étude de performance a révélé qu’un seul retard d’une seconde dans le temps de chargement des pages coûte 7 % de conversions en moins, 11 % de pages vues en moins et 16 % de baisse de la satisfaction des clients.

Et il n’y a pas que les utilisateurs, les moteurs de recherche comme Google n’aiment pas non plus les sites web lents.

Ils donnent la priorité aux sites web plus rapides dans les classements de recherche.

C’est là qu’intervient WP Rocket.

C’est le meilleur plugin de mise en cache WordPress du marché et il vous permet d’améliorer rapidement la vitesse et les performances de votre site WordPress.

Le processus de travail de wordpress absorbe les ressources du serveur d’hébergement de WordPress. Si beaucoup de personnes visitent votre site web en même temps, cela ralentira votre site.

WP Rocket permet à WordPress de contourner tout cela.

Il explore et enregistre une copie statique de vos pages dans le cache et permet à WordPress de montrer la page mise en cache à l’utilisateur au lieu de générer une page à la volée.

Cela permet de libérer les ressources du serveur sur votre site web et d’améliorer le temps de chargement des pages sur l’ensemble de votre site.

Nous utilisons WP Rocket sur un grand nombre de nos propres sites web, y compris WPForms, OptinMonster, etc.

Comment configurer le plugin WP Rocket
Comment configurer le plugin WP Rocket

Étape 1. Installation du plugin WP Rocket dans WordPress

La première chose à faire est d’installer WP Rocket, soit par le biais de WordPress soit par le biais de FTP, comme on a déjà expliqué.

L’amélioration des performances est instantanément perceptible car WP Rocket n’attend pas les demandes des utilisateurs pour commencer à mettre les pages en cache.

Il explore votre site web de manière proactive et précharge les pages dans la mémoire cache.

Vous pouvez voir l’état de la mise en cache en visitant le tableau de bord de WP Rocket situé sous Paramètres  » Page WP Rocket.

Maintenant que vous avez installé WP Rocket, examinons les autres options de WP Rocket et comment les configurer pour améliorer encore la vitesse de votre site web.

Étape 2. Configurer les options de mise en cache dans WP Rocket

Tout d’abord, vous devez visiter la page Paramètres  » WP Rocket et cliquer sur l’onglet « Cache ».

Configurer les options de mise en cache dans WP Rocket
Configurer les options de mise en cache dans WP Rocket

Configuration du cache dans WP Rocket

WP Rocket a déjà activé la mise en cache des pages par défaut, mais vous pouvez modifier les paramètres pour améliorer encore la vitesse de votre site web.

  1. Mise en cache mobile

Vous remarquerez que la mise en cache mobile est activée par défaut ici. Cependant, nous vous recommandons de cocher également l’option « Fichiers cache séparés pour les appareils mobiles ».

Cette option permet à WP Rocket de créer des fichiers cache séparés pour les utilisateurs mobiles.

En cochant cette option, vous vous assurez que les utilisateurs mobiles bénéficient de la totalité de l’expérience de la mise en cache mobile.

  1. Cache utilisateur

Si vous gérez un site web où les utilisateurs doivent se connecter à votre site pour accéder à certaines fonctionnalités, vous devez cocher cette option.

Par exemple, si vous gérez un magasin WooCommerce ou un site web d’adhésion, cette option améliorera l’expérience de tous les utilisateurs connectés.

  1. Durée de vie du cache

La durée de vie du cache est le temps pendant lequel vous souhaitez stocker les fichiers en cache sur votre site web.

La limite par défaut est fixée à 10 heures, ce qui conviendrait à la plupart des sites web.

Toutefois, vous pouvez la fixer à une valeur inférieure si vous gérez un site très fréquenté.

Vous pouvez également la fixer à une valeur plus élevée si vous ne mettez pas votre site web à jour fréquemment.

Une fois la durée de vie écoulée, WP Rocket supprime les fichiers mis en cache. Il commencera également à précharger immédiatement le cache avec le contenu mis à jour.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Save Changes » pour enregistrer vos paramètres.

Étape 3. Réduction des fichiers à l’aide de WP Rocket

WP Rocket vous permet de minifier les fichiers statiques tels que les feuilles de style JavaScript et CSS.

Vous pouvez simplement passer à l’onglet « Optimisation des fichiers » et cocher les cases correspondant aux types de fichiers que vous souhaitez minifier.

Réduction des fichiers à l’aide de WP Rocket

Minifier des fichiers dans WP Rocket

La réduction du contenu statique permet de réduire la taille des fichiers.

Dans la plupart des cas, cette différence est trop faible pour avoir un impact notable sur les performances de votre site web.

Cependant, si vous gérez un site à fort trafic, cela peut certainement avoir un impact important en réduisant votre utilisation globale de la bande passante et en économisant sur les coûts d’hébergement.

La seule mise en garde est que la réduction des fichiers peut également avoir des conséquences inattendues, comme des fichiers qui ne se chargent pas ou qui ne fonctionnent pas comme prévu.

Si vous activez ce paramètre, assurez-vous d’examiner attentivement les pages de votre site web pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu.

Étape 4. Chargement paresseux des médias pour améliorer la vitesse de chargement des pages

Les images sont souvent le deuxième élément le plus lourd sur une page après la vidéo.

Les images prennent plus de temps à charger que le texte et augmentent la taille globale de téléchargement de la page.

La plupart des sites web populaires utilisent maintenant une technique appelée « chargement paresseux » pour retarder le téléchargement des images.

Au lieu de charger toutes vos images en même temps, le chargement paresseux ne télécharge que les images qui seront visibles sur l’écran de l’utilisateur.

Non seulement vos pages se chargent rapidement, mais l’utilisateur a également l’impression que le téléchargement est plus rapide.

WP Rocket est doté d’une fonction intégrée de chargement paresseux.

Vous pouvez activer le chargement paresseux pour les images en passant simplement à l’onglet Média sur la page des paramètres du plugin.

Vous pouvez également activer le chargement paresseux pour les images intégrées comme les vidéos YouTube et les iframes.

améliorer la vitesse de chargement des pages

Remarque : bien qu’un chargement paresseux des images contribue à améliorer la vitesse perçue du site web, vous devez toujours enregistrer et optimiser les images pour le web afin d’obtenir un maximum de résultats.

Voici comment optimiser facilement les images pour le web (étape par étape).

Étape 5. Réglage fin du préchargement dans WP Rocket

Ensuite, vous pouvez revoir les paramètres de préchargement dans WP Rocket en passant à l’onglet « Préchargement ».

Par défaut, le plugin commence à explorer votre page d’accueil et à suivre les liens pour précharger le cache.

Réglage fin du préchargement dans WP Rocket
Réglage fin du préchargement dans WP Rocket

Vous pouvez également indiquer au plugin d’utiliser votre plan de site XML pour construire le cache.

Vous pouvez également désactiver la fonction de préchargement, mais nous ne le recommandons pas.

Désactiver le préchargement indiquera à WordPress de ne mettre en cache que les pages demandées par un utilisateur. Cela signifie que le premier utilisateur à charger cette page spécifique verra toujours un site web lent.

Note de l’éditeur : veuillez continuer à précharger pour obtenir des résultats de performance maximum.

Étape 6. Définir des règles de mise en cache avancées

WP Rocket vous donne le contrôle total de la mise en cache.

Vous pouvez passer à l’onglet Règles avancées de la page des paramètres pour exclure les pages que vous ne voulez pas mettre en cache.

Définir des règles de mise en cache avancées
Définir des règles de mise en cache avancées

Vous pouvez également exclure les cookies, les agents utilisateurs (navigateurs et types d’appareils), et reconstruire automatiquement le cache lorsque vous mettez à jour des pages ou des messages spécifiques.

Les paramètres par défaut fonctionnent pour la plupart des sites web. Si vous n’êtes pas sûr de ces options, vous devez les laisser vides.

Cette zone de paramètres est destinée aux développeurs et aux utilisateurs expérimentés qui ont besoin de paramètres personnalisés parce qu’ils ont probablement une configuration de site web complexe.

Voir aussi : Yoast Seo Nulled : télécharger gratuitement [version activé]

Télécharger Divi Rocket nulled.

Étape 7. Effectuer le nettoyage de la base de données en utilisant WP Rocket

WP Rocket gratuit permet également de nettoyer facilement la base de données WordPress.

Il n’a que très peu ou pas d’effet sur les performances de votre site web, mais vous pouvez toujours revoir ces options si vous le souhaitez.

 Effectuer le nettoyage de la base de données en utilisant WP Rocket
Effectuer le nettoyage de la base de données en utilisant WP Rocket

Vous devez passer à l’onglet Base de données sur la page des paramètres du plugin. De là, vous pouvez supprimer les révisions, les brouillons, les spams et les commentaires de la corbeille.

Nous ne recommandons pas de supprimer les révisions des articles car elles peuvent être très utiles pour annuler les changements apportés à vos articles et pages WordPress à l’avenir.

Vous n’avez pas non plus besoin de supprimer les spams et les commentaires « trash », car WordPress les nettoie automatiquement après 30 jours.

Étape 8. Configurez votre CDN pour qu’il fonctionne avec WP Rocket

Ensuite, vous devez passer à l’onglet CDN. Si vous utilisez un service CDN pour votre site WordPress, vous pouvez alors le configurer pour qu’il fonctionne avec WP Rocket gratuit.

Le CDN ou réseau de diffusion de contenu vous permet de servir des fichiers statiques à partir d’un réseau de serveurs répartis dans le monde entier.

Cela accélère votre site web car il permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers à partir du serveur le plus proche de leur lieu de résidence. Il réduit également la charge de votre serveur d’hébergement et rend votre site web plus réactif.

Configurez votre CDN pour qu'il fonctionne avec WP Rocket
Configurez votre CDN pour qu’il fonctionne avec WP Rocket

Pour plus d’informations, consultez notre guide sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un service CDN pour votre site WordPress.

Nous utilisons MaxCDN by StackPath sur nos sites web. C’est l’un des meilleurs services CDN pour les débutants en WordPress.

Vous pouvez également vous inscrire à Sucuri, qui est le meilleur pare-feu et plugin de sécurité pour WordPress.

Le pare-feu de Sucuri, basé sur le cloud, vous offre un service CDN puissant pour servir vos fichiers statiques.

Si vous recherchez une alternative gratuite, alors Cloudflare fonctionnera également.

Cependant, le CDN gratuit de Cloudflare offre une protection limitée contre les attaques DDoS, et le plan gratuit est assez limité en termes de fonctionnalités.

Vous pourriez aussi aimer :

Télécharger Divi Builder gratuitement : le plugin de wordpress activé

Télécharger gratuitement la version activée du WP Rocket nulled :

Les fichiers de l’extension WP Rocket nulled activé sont disponibles sous format archivée (zip) , vous avez pas besoin de décompresser le fichier après téléchargement.

C’est très important de bien lire la partie expliquant la correcte installation du plugin WP Rocket nulled.

Note : Si vous avez des problèmes avec comment télécharger gratuitement WP Rocket nulled, essayez de désactiver AD block pour le site ou essayez un autre navigateur Web.

Conclusion

Finalement, nous espérons que, en suivant ce guide d’installation, vous avez très bien télécharger et installer le plugin WP Rocket nulled (activé).

Cet examen a révélé que WP Rocket gratuit est non seulement facile à utiliser, mais qu’il peut aussi améliorer de façon mesurable la vitesse des sites Web WordPress.

Bien qu’il existe d’autres plugins de mise en cache WordPress, y compris des options gratuites, pour ceux qui veulent une solution qui peut être utilisée pour accélérer un site web sans connaissances techniques et avec très peu d’efforts, WP Rocket vaut vraiment la peine d’investir.

Il suffit d’activer WP Rocket sur votre site, et vous devriez commencer à constater une amélioration des temps de chargement.

Quel que soit le type de site WordPress que vous gérez, il y a de fortes chances que WP Rocket l’aide à se charger plus rapidement.

Avez vous d’autres questions sur le téléchargement, l’installation ou l’utilisation de WP Rocket ? veuillez laisser vos commentaires dans la section “Commentaires” ci-dessous.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.