Télécharger gratuitement Elementor pro : le plugin avec addons

Télécharger Elementor Pro Gratuitement
Télécharger Elementor Pro Gratuitement

Elementor Pro est un tout nouveau plugin de création de sites web pour WordPress.

Si vous souhaitez donner à votre site WordPress et à son contenu un design personnalisé, un outil de création de pages est souvent la meilleure option.

Cependant, avec autant de plugins de création de pages disponibles pour WordPress, lequel devriez-vous choisir ?

Dans cet article d’Elementor Pro, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires pour décider si c’est le meilleur plugin et nous vous montrons comment télécharger gratuitement la dernière version de Elementor Pro.

Lisez ce qui suit pour savoir exactement ce qu’il a à offrir et à quel point il est facile à utiliser.

À propos du plugin Elementor Pro de WordPress :

Elementor est un constructeur de pages WordPress qui a pris d’assaut la conception de sites web WordPress.

Il possède les fonctionnalités les plus complètes, tout en étant très facile à utiliser et à maîtriser.

A propos de Elementor Pro
A propos de Elementor Pro

Elementor est le constructeur de pages gratuit le plus complet. Il existe également un add-on Pro permettant d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour les développeurs.

Elementor a été construit en 2016 par un groupe de professionnels du web qui, comme moi, étaient frustrés par le processus extrêmement lent de conception de sites web utilisant WordPress.

Depuis lors, le nombre d’utilisateurs d’Elementor est passé à 2 millions de personnes dans le monde, dont des rédacteurs de contenu, des spécialistes du marketing, des entreprises et des développeurs.

Cela montre à quel point il est facile à utiliser.

Après une récente mise à jour, il est maintenant possible d’utiliser Elementor pour personnaliser l’en-tête, le pied de page et d’autres zones de votre site web avec la fonction de création de thèmes.

Vous n’êtes plus limité à la création de messages et de pages personnalisés avec ce plugin.

Elementor ressemble beaucoup à apple, extrêmement puissant mais en même temps si facile à utiliser. Puissance + simplicité = des résultats étonnants pour tout le monde !

Adam Preiser
WP Crafter

Les meilleures avantages et caractéristiques de Elementor pro

les avantages de Elementor pro

Elementor est un plugin de création de pages par glisser-déposer pour WordPress. Cela signifie plusieurs choses :

les avantages de Elementor pro
les avantages de Elementor pro
  • Elementor vous permet de créer des articles et des pages d’aspect original qui sont uniques, par rapport aux modèles d’articles/pages standard qui sont fournis avec votre thème WordPress.
  • Vous obtenez une interface 100% distincte pour travailler sur vos articles et vos pages – la majeure partie de votre travail ne se fait pas dans l’éditeur de blocs standard fourni avec WordPress.
  • Il ne nécessite aucune compétence en matière de codage HTML/CSS/PHP – tout peut être fait par le biais d’une interface pratique.
  • Il fonctionne en amont de votre site web, ce qui signifie qu’il vous montre les résultats de votre travail immédiatement, d’une manière authentique « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ».
  • Vous pouvez l’utiliser pour créer n’importe quelle mise en page ou disposition de contenu que vous pouvez imaginer – indépendamment de ce que votre thème WordPress actuel vous permet de faire.
  • Et surtout, il fonctionne avec tous les thèmes WordPress, ce qui vous permet de conserver votre design actuel tout en bénéficiant de tous les avantages d’Elementor.

En résumé, le principal avantage d’Elementor est que vous pouvez créer des mises en page et des designs impressionnants, même si vous n’êtes pas un professionnel et que vous n’avez pas d’expérience dans la création de sites.

C’est particulièrement important si vous avez un budget serré et que vous ne voulez pas engager quelqu’un pour vous aider à créer le site.

Les caractéristiques de Elementor Pro

Elementor est livré avec une poignée d’éléments utiles (sans jeu de mots) :

Bibliothèque de modèles de pages de Elementor Pro
Bibliothèque de modèles de pages de Elementor Pro
  • Tout d’abord, il y a la fonctionnalité de construction de la page principale elle-même. Nous allons en parler dans une minute.
  • Il y a plus de 90 éléments/modules de contenu parmi lesquels vous pouvez choisir – images, titres, boutons, carrousels, compteurs, barres de progression, témoignages et plus encore.
  • La plupart des choses fonctionnent par glisser-déposer – vous pouvez prendre n’importe quel élément et le déplacer à un nouvel endroit en le faisant simplement glisser sur l’écran.
  • Ce que vous voyez est ce que vous obtenez » – ce qui signifie que la version de la page que vous voyez dans l’interface d’Elementor est précisément ce que vos visiteurs vont voir (contrairement à ce qui se passe avec le HTML et le CSS, à l’ancienne).
  • Les pages sont toutes adaptées aux téléphones portables et au référencement.
  • Il existe une bibliothèque de modèles de pages prédéfinis qui peuvent être importés et modifiés. Au moment de la rédaction du présent document, plus de 150 modèles gratuits et plus de 300 modèles professionnels étaient disponibles. Vous pouvez également enregistrer vos propres modèles.
  • Si vous êtes sur la version Pro d’Elementor, vous pouvez utiliser la fonction Theme Builder, qui vous permet de modifier les éléments principaux de votre thème, tels que l’en-tête, le pied de page, le modèle de message unique ou les archives de votre blog.
  • Enfin, il y a aussi un tout nouveau module WooCommerce Builder. Il est similaire à Theme Builder, mais celui-ci vous permet de refaire toutes vos pages WooCommerce par défaut, telles que votre page produit unique ou vos archives de produits.

Comme je l’ai déjà mentionné, la fonctionnalité principale du module est de vous permettre de construire, de modifier et d’ajuster vos pages librement – et de voir ensuite le résultat en temps réel.

Comment télécharger gratuitement et installer le plugin Elementor pro

Téléchargez Elementor Pro

Il possible de télécharger gratuitement les fichiers de Elementor Pro activé sous la rubrique “Téléchargement de la version activée du plugin Elementor Pro gratuitement” et enregistrer le fichier zippé sur votre ordinateur. (voir le lien de téléchargement ci-dessous)

Le plugin Elementor Pro téléchargé est sous format zippé (extension .zip), vous le garder dans un emplacement connu sur votre ordinateur (exemple : bureau) .

Après avoir télécharger la dernière version de Elementor Pro gratuitement, on doit maintenant savoir l’installer correctement pour un site wordpress.

Installation du plugin Elementor Pro

Une fois que vous avez localisé votre fichier Elementor-pro.zip, vous pouvez le télécharger sur votre site web WordPress.

Ajouter un nouveau plugin
Ajouter un nouveau plugin


Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et cliquez sur le lien Plugins > Add New. Cela vous amènera à la page des plugins WordPress.

Après le chargement de la page des plugins dans votre tableau de bord, localisez le bouton “Upload Plugin” vers le haut de l’écran. Cliquez sur ce bouton pour passer à l’étape suivante.

télécharger le plugin
télécharger le plugin

Choisissez le fichier ZIP de votre plugin

Après avoir cliqué sur “Upload Plugin“, vous serez amené à une nouvelle page où vous pourrez sélectionner le plugin que vous souhaitez installer.

Dans ce cas, nous installerons le fichier Elementor-Pro.zip que vous avez téléchargé précédemment.

Cliquez sur le bouton “Choose File” pour ouvrir une fenêtre de navigateur local.

choisir le plugin
choisir le plugin

Vous devrez parcourir votre ordinateur et trouver le fichier Elementor-Pro.zip.

Vous le trouverez souvent dans votre dossier Téléchargements, mais cela dépend des paramètres de votre navigateur.

Une fois que vous avez trouvé le fichier, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Ouvrir.

sélectionner le fichier
sélectionner le fichier

Ensuite, cliquez sur le bouton “Installer” pour installer le dossier Elemento-Pro.zip que vous venez de sélectionner.

Une fois le plugin Elementor Pro téléchargé, vous serez dirigé vers une page de confirmation où vous pourrez activer le plugin.

Cliquez sur le bouton “activer” et vous êtes prêt à partir !

Vous pouvez aussi aimer : Télécharger gratuitement le thème Divi nulled [activé]

Télécharger le plugin LayerSlider de wordpress [gratuitement]

Télécharger Divi Builder gratuitement : le plugin de wordpress activé

Comment configurer le plugin Elementor Pro de WordPress

Elementor est un plugin de création de pages visuelles pour WordPress permettant la création de pages web en direct et de manière visuelle.

Ce guide vous explique, étape par étape, comment créer un site web à l’aide d’Elementor.

Si vous êtes un novice d’Elementor, ces étapes vous aideront à comprendre les éléments essentiels d’une mise en page réussie. Vous en apprendrez plus sur :

  1. Créer une nouvelle page sur WordPress et la mise en page de l’éditeur Elementor
  2. Construisez votre première page avec Elementor
  3. Insérer des modèles sur votre page
  4. Prévisualisez et publiez votre page
  5. Rendez votre page réactive

Créer une nouvelle page

  1. En haut à gauche du tableau de bord WordPress, cliquez sur Pages > Ajouter un nouveau
  2. Cliquez sur Edit with Elementor pour entrer dans Elementor Page Builder
Créer une nouvelle page avec elementor pro
Créer une nouvelle page
  1. Compatibilité avec WordPress 5.0+ (Gutenberg). Utilisez le bouton « Edit with Elementor » dans Gutenberg

Construisez votre première page

Elementor utilise trois grands blocs de construction : Sections, Colonnes et Widgets.

Les sections sont les plus grands blocs de construction, et à l’intérieur de ceux-ci se trouvent des groupes de colonnes. Pour les colonnes, elles se trouvent à l’intérieur des sections et sont utilisées pour abriter les widgets. Les Widgets sont placés à l’intérieur des Colonnes.
Vous contrôlez la Section, la Colonne et les Widgets avec leur poignée.

Construisez votre première page avec elementor pro
Construisez votre première page

Ajouter des modèles

Les modèles sont des pages et des blocs pré-conçus qui peuvent être insérés dans n’importe quelle page en un seul clic.

  1. Dans l’écran d’édition, cliquez sur l’icône de dossier.
Ajouter des modèles avec Elementor Pro
Ajouter des modèles avec Elementor Pro
  1. Cliquez sur l’icône de la loupe pour prévisualiser un modèle.
  2. Cliquez sur INSERER pour sélectionner le modèle souhaité.
  3. Donnez un cœur à vos modèles préférés et enregistrez-les dans Mes favoris.
  4. Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit pour télécharger un fichier .json ou .zip.

Prévisualisez et publiez votre page

Une fois que vous avez terminé la conception de votre page, prévisualisez-la et publiez-la.

Allez dans le panneau du bas :

  1. Pour prévisualiser, cliquez sur l’icône ‘œil’.

Note : Le lien de prévisualisation est différent du lien de la page actuelle

  1. Si vous êtes satisfait du résultat, allez-y et cliquez sur le bouton « publier ».
  2. Cliquez sur « Jetez un coup d’œil » pour voir la page publiée

Sauvegarder le projet

Dans Elementor, vous pouvez modifier une page publiée et enregistrer votre travail sous forme de brouillon. Cela signifie que vous ne ruinerez pas votre page publiée en enregistrant votre travail sous forme de brouillon.

Sauvegarder un projet avec elementor pro
  1. Cliquez sur la flèche à côté de Mettre à jour / Publier
  2. Choisissez Sauvegarder le projet

Edition mobile

Comment ajuster les paramètres pour le mobile, la tablette et le bureau

De nombreuses fonctions modifiables ont un paramétrage de type « Mobile », « Tablette » et « Bureau ». Les utilisations les plus courantes sont les suivantes : Taille du texte, marge et rembourrage des éléments, etc.

  1. Recherchez l’icône de la fenêtre d’affichage à côté de l’élément individuel que vous souhaitez contrôler.
  2. Cliquez sur l’icône de l’appareil spécifique dont vous souhaitez modifier les paramètres.
ajuster les paramètres
ajuster les paramètres

Contrôle des images et des bordures d’arrière-plan réactives

Les images d’arrière-plan dans Elementor sont automatiquement adaptées à l’appareil, mais vous avez également le contrôle sur plus d’options pour chaque appareil.

  1. Image d’arrière-plan : Vous pouvez choisir une image d’arrière-plan différente pour chaque appareil si nécessaire, qu’il s’agisse d’une version de la même image adaptée à sa taille ou d’une image complètement différente.
  2. Options d’affichage de l’image d’arrière-plan : Vous pouvez sélectionner une position, une pièce jointe, une répétition et une taille d’image différentes pour chaque appareil. De cette façon, vous avez plus de contrôle sur la zone de l’image qui est affichée sur les différentes tailles de dispositifs.
Contrôle des images
Contrôle des images

Visibilité

Vous pouvez choisir d’afficher ou de masquer une section en fonction de l’appareil.

  1. Allez à Paramètres de section > Avancés > Réactif
  2. Définissez vos préférences de visibilité, en choisissant entre Cacher sur le bureau, Cacher sur la tablette ou Cacher sur le mobile.

Lorsque vous cachez un élément et que vous passez à la vue sur laquelle il est caché, vous verrez que cet élément est « muet ».

Cela vous indique clairement que cet élément sera caché sur le site en direct, mais vous permet néanmoins de le modifier si nécessaire.

Vous pouvez modifier cette zone spécifique dans le mode réactif dans lequel elle n’est pas cachée.

Par exemple, si l’élément est visible sur le mobile mais caché sur le bureau et la tablette, vous pourrez le modifier dans la vue du mobile.

Modifier les points d’arrêt du mobile et de la tablette

Vous pouvez définir les valeurs des points de rupture du mobile et de la tablette.

Modifier les points
Modifier les points
  1. Allez dans Elementor > Settings > Style Tab, et définissez la valeur du point d’arrêt pour le mobile et la tablette
  2. Enregistrez vos modifications
  3. Allez à Elementor > Outils > Onglet Général > Régénérer le CSS, cliquez sur Régénérer les fichiers

Ordre des colonnes

Cette fonction inverse l’ordre des colonnes.

Pour utiliser l’ordre des colonnes, allez dans Configuration de la section > Avancé > Réactif > Inverser les colonnes et réglez-le sur Oui.

Télécharger gratuitement la version activée du Elementor Pro

Les fichiers de l’extension Elementor Pro activé sont disponibles sous format archivée (zip) , vous avez pas besoin de décompresser le fichier après téléchargement.

C’est très important de bien lire la partie expliquant la correcte installation du plugin Elementor Pro.

Note : Si vous avez des problèmes avec comment télécharger gratuitement Elementor Pro, essayez de désactiver AD block pour le site ou essayez un autre navigateur Web.

Conclusion

Finalement, nous espérons que, en suivant ce guide d’installation, vous avez très bien télécharger et installer le plugin Elementor Pro (activé).

Elementor Pro est très facile à utiliser. L’interface du générateur de pages permet de créer facilement des designs personnalisés pour votre site WordPress.

Avoir un aperçu en direct de votre page pendant que vous travaillez permet d’accélérer considérablement le processus de conception.

La nouvelle fonction Theme Builder est un excellent ajout à un plugin déjà puissant.

La possibilité de créer des mises en page personnalisées pour les autres parties de votre site web, en dehors de l’article et du contenu des pages, permet de créer un site web WordPress unique avec Elementor.

Avez vous d’autres questions sur le téléchargement, l’installation ou l’utilisation de Elementor Pro ? veuillez laisser vos commentaires dans la section “Commentaires” ci-dessous.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.